AAPPMA LA CARPE AVAILLAISE : site officiel du club de pêche de AVAILLES LIMOUZINE - clubeo

Championnat de France 1 ère division moulinet

19 août 2015 - 15:01

C’est sous une pluie battante que les trente-cinq prétendants au titre de champion de France de pêche au moulinet ont attaqué la compétition vendredi sur le parcours international.

La météo qui n'a pas non plus gêner le poisson puisque à la fin de la 1 ère manche environ 180 kg avaient été sortis sur les trois secteurs tracés par les bénévoles de la Carpe Availlaise  (merci)

La seconde manche disputée samedi était similaire à la précédente en quantité de poissons. A l'issue de la 3 ème manche, c'est Christophe Cathelin qui devient Champion de France devant le tenant du titre Christophe Solewski tous deux de l’Oise et Florian Lacaze Gironde.

La jussie prolifère

Y-aura-t-il d'autres grandes compétitions à Availles? En effet, la prolifération rapide de la jussie et l'absence de grandes mesures d'éradication de cette dernière pourraient à l'avenir compromettre les grandes compétitions, pas seulement à Availles mais partout où cette plante parasite pousse. 

Parmi les pêcheurs, certains sont allés en Serbie où ils intégraient l’équipe de France des jeunes qui est devenue championne d'Europe.

TRÈS BELLE COMPÉTITION   Merci à tous les bénévoles de la Carpe Availlaise et du C D  86

Retrouvez tous les résultats sur le site de la ffpsc

Commentaires

Staff
MARC MARTINET
MARC MARTINET 19 août 2015 15:19

Plus de 500kg de poissons en trois manches il y à du poissons à Availles Limouzine C'est le contraire que dise les revues soit disant spécialisées