12 janvier 2019 à 21:21

DES BENEVOLES TOUJOURS A PIED D'OEUVRE

En ce jeudi 10 janvier 2019, le froid s'est abattu sur la vallée de la Vienne et la campagne limousine.

La température est proche de 0 degré et les routes sont quelques peu verglaçantes par endroit.

Malgré cela, rien ne va encore décourager les bénévoles de la Carpe Availlaise.

Aux alentours de 8 heures, ils sont une dizaine à se donner rendez-vous au chalet pour prendre des forces autour du traditionnel casse croûte. Commandé, par le trésorier de l'association Marc Martinet, auprès des commerçants locaux (eh oui il faut faire "travailler" nos petits commerces), le jambon de campagne et les rillettes accompagnés d'un petit verre de rouge sont les "réjouissances" du jour.

Ensuite, direction le parcours Carpe, avec pour objectif de finaliser le nettoyage débuté fin octobre.

Au programme, il faut couper, défricher, sortir les arbres morts, brûler pour donner plus d'accessibilité et d'emplacements pour les amoureux de la pêche.

Bien entendu, le labeur se clôturera par un apéritif offert par l'association aux alentours de midi.

La Carpe Availlaise remercie encore les personnes présentes ce jour :

- Jean-Luc Bardet,

- Philippe Giraud,

- Maurice Vergnol,

- François Gailledrat

- Christian Gardais,

- Dominique Vergnaud,

- Thierry Hélias,

- Jérôme Savard,

- Jean-Marc Chansigaud,

- Marc Martinet.

L'association remercie également la commune d'Availles-Limousine pour le prêt du tracteur.

N'hésitez pas à nous rejoindre !!!!