AAPPMA LA CARPE AVAILLAISE : site officiel du club de pêche de AVAILLES LIMOUZINE - clubeo

LA CARPE AVAILLAISE EST DANS LA PRESSE

12 janvier 2019 - 10:03

Ce mercredi 9 janvier 2019, le correspondant local Patrice Stevenin a rédigé un article concernant l'atelier pêche nature qui a redemarré pour une nouvelle année.

Ainsi, lors de la traditionnelle galette des rois, il est venu rendre visite aux membres de l'association et aux enfants présents pour ce moment de convivialité. Il faut toutefois regretter l'absence de certains. Le président Jean-Marc Chansigaud est à la recherche de nouveaux "as" de la pêche. De facto, l'atelier recrute tout au long de saison. N'hésitez pas à le contacter, vous retrouverez toutes les informatiosn relatives à l'APN sur notre site dans la rubrique ATELIER PECHE NATURE.

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous l'article de Patrice Stevenin ci-dessous : 

Nouvelle saison pour l'atelier pêche-nature

Ce samedi 5, l'atelier pêche-nature, école de formation de la Carpe Availlaise a repris, mais beaucoup d'absents sur les 5 inscrits actuels (dont un petit britannique). Cet atelier qui fonctionne un samedi sur 2 de 9h à 11h30 au chalet de pêche, est ouvert à toute personne, âgée de 7 ans au moins et désireuse d'apprendre à pêcher ou d'améliorer sa technique.

Les participants peuvent étudier aussi bien l'hameçonnage, que les différents modes de pêche, le montage des lignes, la reconnaissance des espèces, l'étude de la faune aquatique, l'amorçage... Au printemps ou dès que la météo le permet, les élèves vont mettre en pratique, dans la Vienne toute proche, la théorie acquise lors des cours dispensés. Ces derniers sont assurés et encadrés par les membres de la Carpe Availlaise. Anaïs Chansigaud, la championne du monde locale, tient le rôle d'instructeur. A bonne école, les inscrits bénéficient de ces conseils avisés. Cette dernière s'envole début février à destination de l'Afrique du Sud où elle défendra les couleurs de la France lors des championnats du monde de pêche qui se dérouleront début février. 
Le temps d'une matinée, les membres de la Carpe Availlaise présents se sont rendus compte de la manière dont sont dispensés les cours.

Pour tout renseignement s'adresser à Jean Marc Chansigaud au 05.49.48.57.72 ou 06.14.11.25.88.
L'assemblée générale de la Carpe Avallaise aura lieu le vendredi 18 janvier à 19h à la salle polyvalente.

https://www.centre-presse.fr/article-649929-nouvelle-saison-pour-l-atelier-peche-nature.html#prettyPhoto

Commentaires